historique de la ronde du jura

Morez-Haut-Jura - Janvier

Re: historique de la ronde du jura

Messagepar dd39 » Ven 30 Déc 2011 15:31

j'ai scanné le classement, rj85,cela ne passe pas sur le site de l'asa jura,je te le mets sur le site;
forum auto
sujet;histoire du sport automobile
post;hommage aux épreuves du comité bourgogne franche*comté
,ce soir
dd39
dd39

Messagepar dan » Ven 30 Déc 2011 20:35

bonsoir
je decouvre la reponse , avec tous mes remerciements
cordialement
et meilleurs voeux pour 2012
dan

Re: 18 eme ronde du jura

Messagepar Devil Styl » Mar 26 Jan 2016 16:25

dd39 a écrit:j'ai un probleme d'agrandissement de photos des textes retrouvés à partir de cette ronde 1987,j'espere trouver la solution ,j'en aurais moins à taper :lol: le 07/02 au départ des rousses,l'ec de haut-cret à parcourir 4 fois,1/3 parcours enneigé seulement.j dalloz (r5t,avec les nouvelles chaussettesdu bibendum;type c3,c5)met 30 centiemes à alibert(visa4/4,qu'il avait gagnée à la finale de vichy"le bois d'amonier cretin(r5gt),4 eme devant ph cuynet (alfa 33 4/4)alors que marteil(visa4/4)avait fait une touchette.2 eme tour ,alibert repasse devant dalloz avant de sortir dans le 3 eme tour(il sortait pas souvent ce bon zouzou)ou dalloz précede cretin et marteil,4eme tour;dalloz,devant alibert.au total des chronos ,cretin est 4eme,mais sort loin dans le champ apres l'arrivée de la derniere ec et abandonne :cry: je ne me rappelle pas l'avoir revu en courses apres.au final;1ers dalloz-gacondevant marteil-menard,les 3 emes sont;girod-lamy(r5gt)qui ont profité des figures de leurs concurrents.j'avais eu le malheur d'une casse moteur,et avait laissé ma lotus sur le petit parking à droite1 km avant haut-cret.quelle ne fut pas ma surprise de voir arriver,à la fin du rallye,devinez qui...jean-pierre dalloz ,au volant de son4/4 avec une remorque de dépannage derriere,on charge ,pas de place dans le 4/4,je dois monter dans la lotus ,je ne vous dit pas le voyage,de haut-cret aux rousses,de nuit :o mon jp qui envoyait et moi qui subissait,si j'ai pas casser le klaxon,baloté dans tous les sens,j'étais vert,c'est une de mes + grandes frousses,et il y en d'autres ,ils étaient hilares :wink:

J aime bien l anecdote sur le plateau......mais la casse moteur c était pas plutot en 86 ?? J ai la video de la Lotus sur la droite en bas......
Devil Styl

Messagepar Devil Styl » Mar 26 Jan 2016 16:40

J ai encore des videos d époque de la Ronde 86 , 87, le Val de Mieges 86 et la Ronde des Plastiques a Oyonnax ou l on voit des gars de L asa , la Lotus..... Je peux les poster ici si ça interesse encore du monde
Devil Styl

Messagepar dd39 » Mer 24 Jan 2018 19:06

pour les fans de la ronde du jura,veuillez trouver des rétros,textes et photos,de 1967 à 2017à:

http://www.forum-auto.com/sport-auto/hi ... 379017.htm
ou ,encore:forum-auto.com (site caradisiac,avec bandeau bleu au-dessus de la page, doit apparaître)
dans paragraphe anoté"SPORT"(avec un casque vert à g,)
cliquer sur "histoire du sport automobile"
cliquer sur"course de cote 1970"
aller à page 2007,début de la RJ de1967,jusqu'à page 2027,entre coupé de posts sur d'autres sujets
vous pouvez poster,aussi vos scans,il suffit de s'inscrire sur ce forum
bonne lecture
nb;ne pas oublier de cliquer en haut à droite,sur les scans,pour les agrandir
dd39
dd39

Précédente

Retourner vers Ronde du Jura