les 10 et 11/02 1973,des conditions de route telles,que l'organisation a du faire passer le chasse-neige avant l'épreuve pour que le rallye passe.tout comme au rallye monte-carlo,ou "la burle",le vent du plateau de burzet,rebouche la route apres le passage du chasse-neige,ajouté à une sortie de route conséquente dans les congeres,met hors course la moitié du rallye

,tous des amateurs,qui plus loin menaceront l'acm de bloquer le rallye ,le porte parole de ces amateurs était roger vallet,l'ingénieur des ponts de levier,il obtiendra pour ces pilotes des facilitées sur l'engagement de 1974.dans le jura ,certains secteurs furent annulés.les memes époux vallet imposerent leur alpine

,15 jours apres le rmc,devant les champagnolais,claude cuynet-demandiere(bmc cooper)et fourrier-hugon(rallye2)de l'asa jura.une anecdote à propos de r.vallet,il avait tracé une piste à levier, vers la foret de la joux,pour effectuer des essais hivernaux ,ou meme l'usine audi vint faire des essais kleber avec michelle mouton ,les pilotes alpine vinrent aussi et une fois avec jacques henry,ce dernier confia son alpine à son préparateur d'alors ;gerard pouchet,en lui expliquant bien que tel virage passait à fond,ce dernier faisant ni une ni deux "envoya"....jacques s'inquieta au bout d'un moment,l'alpine ne revenait pas,fit le tour du circuit,pas d'alpine

,elle était au-dessus des murs de neige,c'est vous dire si ça passait à fond

et quelle quantité de neigeil y avait à cette époque